A propos

En quête d’aventure je suis partie voyager dès que j’ai pu. C’est lors de mon expatriation à Londres que je découvre ma passion : L’élaboration de cocktails. Une source de créativité sans fin, qui m’a amenée à travailler dans divers établissements et événements plus extravagants les uns que les autres. C’est en évoluant dans le monde de la mixologie que je devins une buveuse de gin confirmée, fascinée par sa complexité. De retour en France j’ai senti le devoir de revendiquer cet amour pour le gin, spiritueux qui à mon sens mérite d’être connu davantage. J’ai voulu transmettre ma passion à mes proches et leur faire déguster de mille et une façons. Mais attention pas n’importe comment, Ils étaient loin d’être tous des grands fanatiques de Gin, alors j’ai voulu leur montrer le meilleur. Il a fallu innover, trouver des produits de qualités qui mettent en valeur le gin sans en occulter la saveur. L’Angleterre, pays du Gin et du Thé m’a également amenée à une idée plutôt originale : Élaborer des recettes pour Gin Tonic qui infusent à froid. C’est ainsi que je me suis lancé à la rencontre d’herboristes et marchands d’épices. J’ai sélectionné avec soins d’innombrables plantes, aromates et agrumes. Expérimenté maintes combinaisons aussi farfelues soient-elles, divers modes de préparations et de processus allant de la simple déshydratation en passant par le fumage d’agrumes au bois de hêtre, le tout de façon 100% artisanale. Il m’a également fallu convier beaucoup d’amis pour goûter et débattre les différentes recettes et proportions d’arômes contenus dans chacune des recettes. Ainsi c’est ensemble en partageant un Gin & Tonic et d’incalculables discussions passionnées que nous avons peaufiné les meilleures recettes.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce projet.

YAO, Fond de dotation de la jeunesse entrepreneuriale.
Damien Ouvrard, Dirigeant de l’agence de communication Imagic et Parrain chez YAO.
Benoit Le Ray, designer graphique : Élaboration complète du packaging n°2.
Alexandre Hardouin, pour son support sur les problématiques stratégiques et financières.
Benoit Francou, photographe culinaire : Photographies studio et Lifestyle.
Rachel Jane Parry, artiste londonienne : Conception du logo et graphisme design n°1.
Arielle Meyer, pour ses conseils d’experte en communication.
Axelle Anger, cocktail bartender : Son partage, ses idées et son support.
Fanch’ Fuselier, webdesigner : conception du site internet.